A SAVOIR AVANT DE VENIR

Vous n'avez pas besoin de visa pour venir visiter ou investir aux Etats-Unis.

Pour les​ voyageurs de certains pays, dont la France, Monaco, Suisse et le Luxembou​rg, une exemption de visa suffit si vous ne restez pas plus de 3 mois. Cette exemption s'appelle le "visa waiver".

Le visa waiver et l'ESTA

Ce sont les deux formalités administratives pour se rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d'affaires, 90 jours maximum.
Le "visa waiver" ou l'exemption de visa, c'est la manière la plus courante pour les Français d'entrer aux U.S.

Il s'agit concrètement du papier vert (From I-94) que l'on vous remet dans l'avion, tamponné avec la date limite de votre retour. Ce formulaire sera accroché à votre passeport. Il est la preuve de votre entrée légale aux US. Il vous sera repris lors de votre départ et théoriquement les dates de votre arrivée et départ seront rentrés dans les ordinateurs de l'USCIS.

Mise en garde

Le maximum de séjour autorisé est de 90 jours. Vous navez aucune possibilité de prolonger ce séjour ni de changer votre  status , cest à dire votre visa. Ainsi, cette dispense peut être source de difficultés pour ceux qui voudraient rester plus longtemps. En effet, il est impossible de demander une prolongation de séjour ou de déposer une demande de visa non-immigrant en restant sur place. Ceux qui sont entrés aux États-Unis sur cette dispense de visa doivent impérativement quitter le territoire américain avant la fin des 3 mois (90 jours exactement) autorisés.
Vous ne pouvez évidemment pas travailler.

Une seule exception:​ 
Si vous vous mariez avec un citoyen américain.

Ne le faites pas avant environ 75 jours. Vous seriez accusé de  visa fraud  car on vous soupconnera d'avoir franchi la frontière en sachant que vous alliez vous marier et rester aux US. C'est un  crime  et vous pourriez ne pas avoir vos papiers régularisés.
Les agents du USCIS à la frontière ont le pouvoir de ne pas vous laisser rentrer, s'ils soupconnent une fraude quelconque et vous ne pouvez pas faire appel de cette décision. Vous pouvez vous retrouver dans le prochain avion, retour case départ.


ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Depuis le 12 Janvier 2009, toutes les personnes se rendant aux Etats-Unis moins de 90 jours sans visa (visa waiver) doivent IMPERATIVEMENT demander sur INTERNET UNIQUEMENT une autorisation pour débarquer aux USA. Pour demander cette fameuse autorisation ESTA, il faut aller sur le site du gouvernement américain, qui existe désormais en version française.

Ceci remplace la fiche verte que l'on remplissait dans l'avion. Si vous n'avez pas cette autorisation, il est probable que votre compagnie d'aviation ne vous laissera pas embarquer.

Dans la plupart des cas, il suffit de quelques minutes pour recevoir l'autorisation, mais il peut arriver que la demande soit mise "en instance". Dans ce cas, la réponse intervient sous 3 jours. Nous vous conseillons de demander cette autorisation dès que vous avez votre billet. On ne sait jamais, le site peut être très encombré.
L'enregistrement est valable pendant 2 ans et pour plusieurs entrées si vous ne changez pas de passeport ou détat civil.

 

L'AGENCE

ADRESSE

NOS BUREAUX

STERLING EQUITY REALTY​, LLC

927 LINCOLN RD, SUITE 200

MIAMI BEACH FL 33139

+1.786.273.9262

info@ACHETERuneMAISONaMIAMI.com

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google+ Metallic
  • LinkedIn Metallic

© STERLING EQUITY REALTY, LLC - Antoine Biccherai - Realtor - 927 LINCOLN RD SUITE 200 - MIAMI BEACH FL 33139 - 786-273-9262 - all rights reserved.

immobilier miami, investir en floride, immobilier floride, maison floride a vendre, maison a vendre a miami, maison miami a vendre, appartement a miami a vendre, miami immobilier, maison a miami, immobilier floride miami, acheter miami, immobilier miami be