“Le Roi du Condo” ses leçons sur comment il a survécu le crash immobilier.

Par Alessandra Hickson
le 10/10/2012

"Miami ne va pas être enterré à jamais." Vous pouvez être en désaccord, mais Jorge Pérez, PDG du Related Group - Première entreprise d’immobilier du sud de la Floride, s'est déjà sorti du trou de l'immobilier.
Si vous êtes propriétaire d'une propriété en Floride du Sud, il y a des chances que sa valeur ait chuté il y a deux ans. Aujourd'hui marché immobilier de Floride du Sud est en hausse en partie grâce aux développeurs qui ont trouvé le succès avec une clientèle internationale, comme Jorge Pérez.
« Ce sont les plus difficiles deux ans de ma vie », dit Pérez sur le crash du logement. La semaine dernière, il a inauguré le début des travaux du « Millecento 1100 Résidences » immeuble de  42 étages et 382-unités. "Mais qu'est-ce qui descend doit remonter !», dit-il.
Pérez a été surnommé le «Roi du Condo en Floride du Sud, » par le Wall Street Journal. Le TIME l'a nommé l'un des 25 Hispaniques les plus influents aux États-Unis et il a juste fait don de 40 millions de dollars en espèces et de l'art latino-américain à Miami Art Museum, qui a été rebaptisé Jorge M. Pérez Musée d'art de Miami-Dade County.

« M. Pérez, c'est un visionnaire », explique Natascha Teller, président du Conseil des agents immobiliers de Miami et membre de l'Association nationale des professionnels de l'immobilier hispaniques. "Il a investi longtemps avant que quiconque ne sache que Miami deviendrait une plaque tournante internationale."
Pérez a fait la liste Forbes des 400 Américains les plus riches de 2006 à 2008. Il est sorti de la liste en 2009, quand les choses ont mal tourné pour l'immobilier en Floride du Sud. Mais si c'est une indication d'un retour - pour Pérez et immobilier de Miami - il était de retour dans le «Forbes 400 en 2012 ».


« J'espère que nous avons appris notre leçon. Espérons que cela nous rendra meilleurs», dit Pérez de la crise du logement, dont il admet qu'il l'a vu venir. "Ai-je vu la crise? Oui. Ai-je vu quelque chose d'aussi profond et marqué? Non ! "
Au moment de la récession, le Related Group était en train de transformer Miami en une métropole internationale haut de gamme avec quatre condominiums de luxe en développement. En 2007, ils avaient enregistré des ventes de plus de 1,5 milliard de dollars. En 2010, Related Group avait plus de 1,5 milliard de dollars de dettes.
«Je construis des gratte-ciels. Lorsque vous êtes au 10ième étage, et que vous avez deux années de construction devant vous, vous ne pouvez pas arrêter », dit Pérez.


Au contraire, ils se sont accrochés, ce qu'il admet ne fut pas facile. Ils étaient transparents au sujet de leurs problèmes, flexible à rembourser au moins 80 créditeurs, n'a jamais eu un procès et n'a jamais déclaré faillite, selon Pérez.
De nombreux quartiers Sud Floride ressemblait à des villes fantômes où les familles ont été forcées de partir. Aussi récemment qu'en Août , l’indice Case-Shiller du sud de la Floride de l'immobilier a augmenté, montrant un gain de cinq pour cent en huit mois. C'est la plus forte hausse depuis Décembre 2006 et il a fait la Floride du Sud le deuxième dans la reprise du logement, derrière Phoenix, AZ.
« Le Sud de la Floride a rebondi plus rapidement que prévu. Nous avons pensé que cela prendrait encore quelques années, mais le marché international a vraiment aidé », dit-Teller. Le sud de la Floride a du chemin à faire - les valeurs sont à 48 pour cent par rapport au pic de 2006 - il est en train de rebondir, en particulier à Miami. Trente pour cent du marché dans le sud de la Floride est internationale avec des clients en provenance du Venezuela, la Colombie, l'Argentine, le Brésil, le Mexique et même de Canada et de France, profitant des bas prix. Quatre-vingt-dix pour cent de ces clients internationaux paient pour leurs propriétés au comptant, dit Teller.
Selon le Miami Herald, pas moins de 55 projets d’immeubles d’appartements neufs ont été proposés pour le développement depuis le mois dernier. C'est plus de 10.000 nouvelles unités pour le marché du littoral sud de la Floride. «Ce n'est pas seulement les plages ou le marché des condos très sexy», ajoute-t-Teller. «C'est aussi le marché des maisons individuelles." Avec une demande en hausse, plus d’appartements vont se monter construire.


Pérez ne s’emballe pas, et certainement pas après la crise lui a coûté des milliards. "La leçon est d’être beaucoup plus prudent", dit-il. En dépit de pas moins de 10 projets en cours pour le Related Group, le crash a rendu Pérez humble et veut revenir à nature «bien-pensante». Cela comprend la rénovation d'une douzaine de logements abordables pour les personnes âgées.
«Je suis vraiment chanceux. Donc, j'ai l'obligation de donner en retour », dit Pérez, parlant spécifiquement de son don au musée de Miami car la récession a créé une diminution de 70 pour cent des dons aux arts. Pour Pérez, qui a également signé l'engagement Gates-Buffet de faire don de la moitié de sa richesse, donner de l'argent aux arts est significatif. « Le musée d'art m'est cher. Et la collection me tient reliée à mes racines latines », a-t-il ajouté.


L'héritage hispanique de Pérez, et d'être un modèle pour les jeunes Hispaniques, est une source de fierté pour lui. Mais ses racines hispaniques ne le définissent pas, son ambition le fait. Pérez veut être plus que son héritage, il veut être le meilleur. « Je ne suis pas le meilleur développeur hispanique,» dit-il, «je suis le meilleur développeur. Point. »

L'AGENCE

ADRESSE

NOS BUREAUX

STERLING EQUITY REALTY​, LLC

927 LINCOLN RD, SUITE 200

MIAMI BEACH FL 33139

+1.786.273.9262

info@ACHETERuneMAISONaMIAMI.com

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google+ Metallic
  • LinkedIn Metallic

© STERLING EQUITY REALTY, LLC - Antoine Biccherai - Realtor - 927 LINCOLN RD SUITE 200 - MIAMI BEACH FL 33139 - 786-273-9262 - all rights reserved.

immobilier miami, investir en floride, immobilier floride, maison floride a vendre, maison a vendre a miami, maison miami a vendre, appartement a miami a vendre, miami immobilier, maison a miami, immobilier floride miami, acheter miami, immobilier miami be