L'intérêt des étrangers dans l'immobilier à Miami reste un sujet brûlant.

Par Martha Brannigan pour le Miami Herald (Novembre 2012)

Les agents immobiliers de 10 pays se sont réunis lors d'une conférence pour consulter le marché de l'habitation au sud de la Floride en pleine récupération.

Les Vénézuéliens continuent à représenter le plus grand nombres d’achats internationaux de l'immobilier à Miami que tout autre groupe étranger, 16 pour cent, tandis que les Argentins ont grimpé à la deuxième place avec une part de 15 pour cent, et les Brésiliens au troisième rang à 14 pour cent, selon un nouveau rapport de la Miami Association of Realtors.

Les statistiques ont été dévoilées lundi au Congrès international de l'immobilier à Miami mis sur pied par l'Association of Realtors of Miami, qui a attiré quelques 250 agents immobiliers des États-Unis et de 10 pays étrangers.

«Miami est un marché tout à fait unique», Teresa King Kinney, PDG de l'Association of Miami Realtors, a déclaré à la foule. «Nous sommes n° 1 pour les acheteurs et les investisseurs internationaux."

Les acheteurs étrangers ont joué un rôle crucial dans la remontée de Miami, et sortir des profondeurs de la crise de l'immobilier, et les agents venus faire des connections et de puiser dans attrait de la ville pour les investisseurs internationaux et les propriété de vacances.

«J'ai des clients de Fortaleza, Brésil, qui veulent acheter ici", a déclaré Geovania Heller, l'un des nombreux agents immobiliers brésiliens qui ont assisté à la séance de lundi. "Les prix sont encore mieux ici qu'au Brésil."

Les agents immobiliers de Russie, Ukraine, Allemagne et de France, entre autres, se sont joint à un important contingent de courtiers brésiliens pour l'événement de trois jours à l'Hôtel Biltmore.

Le rassemblement international intervient alors que le marché de Miami montre des signes de reprise stable et face à une pénurie des stocks de maisons et condos à vendre. Le nombre de parts sur le marché a diminué de 75 pour cent depuis Août 2008. Pendant ce temps, les prix résidentiels ont augmenté depuis Décembre 2011.

Les transactions en difficulté représentaient 47,4 pour cent de Miami-Dade transactions en Septembre, contre 59 pour cent il y a un an.

Les Colombiens représentaient 6 pour cent des achats internationaux de l'immobilier à Miami et Miami Beach, selon les dernières données relatives à l'exercice clos le 30 septembre, tandis que le français et les Péruviens représentaient chacun 5 pour cent, dit King Kinney.

Tout compte fait, les Latino-Américains représentaient 70 pour cent des transactions internationales de l'immobilier à Miami et Miami Beach. Européens de l'Ouest ont représenté 18 pour cent des ventes à l'étranger.

Arthur Ohanesyan, un agent immobilier de Kiev, en Ukraine, a déclaré qu'il est venu surtout pour en apprendre d’avantage sur le marché américain.

"Mais surtout, je veux juste étudier votre façon de faire des affaires et juste pour voir», a déclaré Ohanesyan, qui était assis à une table avec des confrères russes et ukrainiens. "Les Ukrainiens occasionnellement acheter une propriété à Miami, mais ils n'utilisent pas nos services en Ukraine."

King Kinney a déclaré que VivaReal.com.br, un site brésilien qui enregistre 1,3 million de visiteurs par mois, a récemment commencé à énumérer multiples propriétés du MLS dans le sud de la Floride au moment où  les agents dans les deux pays renforcent leurs liens afin de promouvoir la vente.

Les courtiers visitant ont obtenu des conseils sur l'utilisation des médias sociaux pour accroître leur visibilité et des séances d'information sur les nouveaux grands projets de condominiums sur la planche à dessin pour la Floride du Sud.

Un consensus entre les agents latino-clé: Les Vénézuéliens sont susceptibles de demeurer les principaux acheteurs en Floride du Sud, sous l'impulsion de la situation politique locale et la récente réélection du président de gauche Hugo Chavez.Lors d'une session sur le Venezuela, Francisco Angulo a dit qu’il est essentiel que les agents établissent des relations au Venezuela. Angulo, un spécialiste international avec Coldwell Banker à Miami Beach, a déclaré la discrétion est importante dans le traitement des Vénézuéliens dans leur pays d'origine. Oubliez mettant une annonce dans les journaux pour vanter un séminaire sur l'achat de biens immobiliers en dehors du Venezuela: « Personne ne va venir » a déclaré Angulo. « Les gens veulent être discret. »

L'AGENCE

ADRESSE

NOS BUREAUX

STERLING EQUITY REALTY​, LLC

927 LINCOLN RD, SUITE 200

MIAMI BEACH FL 33139

+1.786.273.9262

info@ACHETERuneMAISONaMIAMI.com

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google+ Metallic
  • LinkedIn Metallic

© STERLING EQUITY REALTY, LLC - Antoine Biccherai - Realtor - 927 LINCOLN RD SUITE 200 - MIAMI BEACH FL 33139 - 786-273-9262 - all rights reserved.

immobilier miami, investir en floride, immobilier floride, maison floride a vendre, maison a vendre a miami, maison miami a vendre, appartement a miami a vendre, miami immobilier, maison a miami, immobilier floride miami, acheter miami, immobilier miami be